CAFÉ ANTÉRIEUR (Création 2017)
Triptyque
Une Co-production du théâtre de Choisy-Le-Roi, Scène conventionnée pour la diversité linguistique, avec le soutien de la Briqueterie/CDC du Val de Marne, du CCN de Créteil, du théâtre Le Local et accompagné par la Fabrique de la Danse.
Avec "Café Antérieur", La compagnie Safra signe une pièce chorégraphique où poésie, humour et absurde s'allient pour aborder la question des langues et des cultures silencieuses.
En trois actes et en au moins trois langues, trois personnages tentent de se raconter, s'invitant à écouter leurs silences, à observer leur parole sur le corps et à l'entendre dans le mouvement. Des espaces et une gestuelle peuplés de mélodies, de mots, tus mais incarnés - laissent entrevoir ces présences fantômes; des présences qui sous tendent la rythmique et les états de corps.
Véritable plaidoyer pour ce qui se dit en silence, Café Antérieur questionne le palimpseste du corps migrant; du corps, après la migration.
Chorégraphie: Jessica Bonamy, en collaboration avec les interprètes - Interprètes: Amalia Alba, Alanne Fernandez, Jessica Bonamy Scénographie: Louise Parnel
Musique: composition de Patricio Lisboa, et YOM, Césaria Evora, Bach
Contributions: Théo-Mogan Gidon, Antonin Heck, Manuella Rondeau, Sylvie Séchet, Charles-Antoine Dunon-Bluteau et l'équipe de la MJC La K'bane à Boukan
Lumières: Emeric Teste